Qui sommes-nous ?

Fleurs en Seine est une association créée sous l’impulsion de Bernard Durupt. Le collectif de bénévoles a su fidéliser visiteurs et professionnels autour d’un amour commun pour l’univers végétal. Ensemble, ils ont fait de Fleurs en Seine une fête des plantes de référence nationale, parrainée par la Société Nationale d’Horticulture de France.

Vous êtes chaque année plus de 15 000 à retrouver votre événement phare de la rentrée pour :

  • Son esprit convivial : 100 bénévoles accèdent à vos désirs, accueil chaleureux, service brouettes, cafés, gourmandises dans les buvettes, petits plats au restaurant, animations.
  • Sa sélection d’exposants choisis pour la qualité et la complémentarité de leurs offres. De grandes maisons comme la Pépinière Hennebelle ou les roses André Eve côtoient les petits producteurs, les paysagistes et les artisans d’art.
  • Ses experts jardin : les spécialistes de la SNHF, des intervenants comme Claude Bureaux, ancien Maître Jardinier au Jardin des Plantes de Paris et chroniqueur jardin sur France Info ou encore Patrick Mioulane, journaliste sur RMC et NewsJardinTV, et l’équipe des espaces verts de la ville des Mureaux.
  • Son site emblématique : le parc de l’Oseraie vous offre une déambulation bucolique, du chemin de halage bordant la Seine jusqu’au cœur du parc verdoyant, comme une parenthèse impressionniste à l’ouest de Paris.
  • La gratuité de l’entrée et des animations (ateliers, conférences, exposition).